Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parlons du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Parlons du contexte Empty
MessageSujet: Parlons du contexte   Parlons du contexte EmptyJeu 29 Sep - 19:32

Blueberry a écrit:
    Voici l'ébauche du contexte :

« Le Grand Parrain est mort » annonça-t-il en jetant un regard venimeux autour de lui. Le « Grand Parrain » se trouvait être Viktor Dostoïevski qui depuis les deux dernières semaines n'avait pas donné de nouvelles et n'était pas rentré chez lui suite à une visite surprise.

Viktor Dostoïevski était un homme respecté par tous les hommes qu’il convoyait et pour qui il était le grand patron. Le plus souvent, on le craignait et était décrit comme un homme froid et cynique qui dès un premier regard insistait le respect. Parce que derrière ce masque de froideur, se cachait un homme qui désirait protéger sa famille coûte que coûte. Effectivement, bien que Viktor est été un homme craint, il avait également des ennemis de diverses pays qui engageait une personne qui se chargeait de l'éliminer sans grand succès. On le pensait immortel, après tout il régnait sur Saint-Pétersbourg depuis un décennie. En fait, régner sur Saint-Pétersbourg était transmis de familles en familles et il était impossible d'échapper à la règle. Après tout, la mafia gérait tout et cela durera pour le reste de notre existence.

© Contexte écrit par Blueberry.
Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.


    Je sais que cela a besoin d'être étouffé, ce n'est qu'une ébauche qui n'est pas définitive (:


Voici le contexte de Blue, voyons ensemble comment on peut le développer.

Pour ma part je pense que cette phrase ne va pas : dès un premier regard insistait le respect, j'imagine que tu voulais dire dès le premier premier regard incitait le respect.
J'ai eu une petite idée, la première partie qui annonce la mort de Viktor peut être fait comme un article de journal qui parle de la découverte de son corps et quelques suspicion de la part du journaliste sur les raisons de la mort du parrain et aussi la manière dont il est mort : exécution ? suicide ? D'ailleurs Blue, tu avais une idée précise la dessus, bien sûr pas de suicide j'imagine, mais qui est le responsable et c'est quoi l'arme du crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Domna E. Kostitsyne
Domna E. Kostitsyne


Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2011

Parlons du contexte Empty
MessageSujet: Re: Parlons du contexte   Parlons du contexte EmptyJeu 29 Sep - 19:33

Comme je l'ai dis dans le sujet sur bazzart, ceci n'est qu'une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Parlons du contexte Empty
MessageSujet: Re: Parlons du contexte   Parlons du contexte EmptyJeu 29 Sep - 19:34

C'est pour cela que je me suis permis de poster ce sujet, pour qu'on en parle ensemble. Et qu'on propose des idées.

D'ailleurs devons nous faire une liste de choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
E. Czarina Dostoïevski
E. Czarina Dostoïevski


Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Parlons du contexte Empty
MessageSujet: Re: Parlons du contexte   Parlons du contexte EmptyJeu 29 Sep - 19:37

Ah oui, l'idée du journal est bonne! Oui, il faudrait en faire une, de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Domna E. Kostitsyne
Domna E. Kostitsyne


Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2011

Parlons du contexte Empty
MessageSujet: Re: Parlons du contexte   Parlons du contexte EmptyJeu 29 Sep - 22:25

D'accord, eh bien vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Parlons du contexte Empty
MessageSujet: Re: Parlons du contexte   Parlons du contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille du staff-
Sauter vers: